Coordinateur.trice des communications

Communications
Temps pleinLe Plateau-Mont-RoyalDate de creation : 14/01/2022Date de fin d’affichage : 11/02/2022Permanent

À propos de Maison Théâtre

Ancrée au cœur d’un Montréal pluriel, la Maison Théâtre présente des œuvres théâtrales pour l’enfance et la jeunesse et en favorise la reconnaissance et le rayonnement au Québec comme sur d’autres territoires. La Maison Théâtre est le lieu privilégié de rencontres artistiques et humaines marquantes s’adressant à un public intergénérationnel et interculturel. Elle offre des conditions de pratiques saines et optimales pour les artistes, les artisans et artisanes, et les travailleurs et travailleuses. Association de 30 compagnies, elle constitue un carrefour artistique national qui contribue de manière essentielle à l’essor du théâtre pour les jeunes publics. 

Description du poste

Relevant de la directrice artistique, et en collaboration avec l’équipe marketing, billetterie et médiation, le coordonnateur ou la coordonnatrice des communications participe activement au rayonnement de l’organisation en contribuant à l’élaboration des grands axes de communications et en rédigeant l’ensemble des outils promotionnels, tout en supervisant les relations de presse et en stimulant le développement des deux clientèles spécifiques à l’organisation.

Principales responsabilités

  • Contribuer à développer une signature artistique et promotionnelle forte en élaborant les grands axes de communications 
  • Définir avec la direction les grandes lignes du plan de communications/marketing, en lien avec les objectifs de la planification stratégique 
  • Coordonner et effectuer la conception et la rédaction des outils promotionnels : site internet, infolettres, programmes de spectacles, publications sur les réseaux sociaux, publicités, etc. 
  • Participer à la rédaction et effectuer la révision de documents institutionnels de la Maison Théâtre et de la Fondation Maison Théâtre 
  • Superviser l’ensemble du travail des relationnistes de presse (pigistes) pour les saisons de spectacles 
  • En collaboration avec le marketing, stimuler le développement de stratégies et d’outils de marketing relationnel visant la fidélisation, la croissance et le développement de clientèles 
  • Assister la directrice artistique dans le développement de partenariats avec des organismes culturels et communautaires, des institutions d’enseignement, des entreprises, des artistes et autres intervenants et intervenantes afin de favoriser la diversité et le rayonnement des activités de la Maison Théâtre

Qualifications

  • Formation universitaire en communications, en théâtre, en animation culturelle ou dans tout autre domaine pertinent 
  • Excellente maîtrise du français et capacités rédactionnelles supérieures 
  • Expérience dans le domaine culturel : connaissance de la clientèle jeunesse, du milieu de la diffusion et/ou du théâtre jeune public un atout 

Atouts

  • Connaissance du logiciel WordPress et du codage HTML 
  • Créativité, leadership et sens de l’initiative 
  • Aptitudes pour le travail d’équipe, entregent et diplomatie 
  • Curiosité intellectuelle, sensibilité et bonne culture générale 
  • Grand sens de l’organisation, des responsabilités et des priorités

Conditions de travail

  • ?????Emploi à temps plein, 35 heures par semaine 
  • Possibilité de télétravail en fonction de la politique de l’organisation et des mesures sanitaires en vigueur 
  • Rémunération selon l’échelle salariale

PME MTL est en contact avec des entreprises de Montréal à la recherche de nouveaux talents dans différents secteurs d’activité. Pour plus de possibilités d’emploi et un accompagnement personnalisé, inscrivez-vous gratuitement à notre service de placement.

Inclure un message aux recruteurs.
Attachez un curriculum vitae. Les types de fichiers acceptés sont des DOC, DOCX, PDF, HTML, and TXT.

Nous téléchargeons votre application. Il peut prendre quelques instants pour lire votre curriculum vitae. Veuillez patienter!