Soins à domicile (ASSS)-Temps Plein et Temps Partiel

Santé
Temps pleinCôte-des-Neiges / Notre-Dame-de-GrâceDate de creation : 14/01/2022Date de fin d’affichage : 14/02/2022Permanent

À propos du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal) s’engage à fournir aux bénéficiaires des soins de santé un accès en temps opportun à un continuum de soins répondant aux besoins particuliers de chaque usager.

Le territoire couvert par ce réseau comporte quelque 345 000 personnes qui sont desservies par plus de 30 centres de soins. Le réseau comprend l'un des principaux hôpitaux de Montréal (l’Hôpital général juif) et une vaste gamme de centres de soins complémentaires, notamment trois hôpitaux spécialisés, cinq CLSC, deux centres de réadaptation, six centres d’hébergement et de soins longue durée, deux centres de jour et plusieurs centres de recherche affiliés.

Description du poste

Tu te préoccupes du bien-être, du confort et des besoins de personnes de tout âge présentant des incapacités physiques, psychiques ou psychosociales? Tu souhaites favoriser l’intégration et la socialisation de ces personnes dans des activités individuelles et communautaires?

Ta candidature comme auxiliaire de soins à domicile (ASSS) nous intéresse!

***Plusieurs postes Temps Complet et Temps Partiel DE JOUR ou de SOIR à pourvoir au sein des CLSC's Benny Farm, René-Cassin, Parc Extension, Métro, Côte-des-Neiges***

Principales fonctions

  • Travaille en collaboration avec les membres de son équipe afin d’atteindre les objectifs du programme et de répondre aux besoins des clients;
  • Contribue au maintien, au développement et au renforcement des capacités résiduelles de la clientèle;
  • Favorise l’autonomie des clients afin de prévenir la détérioration de leur capacité résiduelle;
  • Écoute et soutient le client et le réfère à un membre de l’équipe multidisciplinaire au besoin;
  • Communique au responsable toute information relative à la santé et au comportement du client;
  • Participe à l’orientation et à la formation du nouveau personnel et des stagiaires;
  • Encourage le client à adopter de saines habitudes de vie;
  • Participe à l’élaboration et à l’actualisation du plan d’intervention en tenant compte des objectifs et de l’évolution du client;
  • Prodigue les soins d’hygiène, d’assistance et de confort que requiert leur état de santé;
  • Exécute des actes confiés par un professionnel;
  • Prépare les repas et fait manger les clients incapables de pourvoir eux-mêmes à ces besoins;
  • Contribue à l’organisation du foyer et des soins;
  • Vérifie la sécurité des lieux et suggère les aménagements requis;
  • Accompagne et soutient le client dans ses démarches auprès des groupes communautaires;
  • Facilite l’intégration du client aux activités individuelles ou communautaires du milieu;
  • Favorise la participation de la famille aux services dispensés au client;
  • Assiste aux réunions d’équipe de son équipe de travail ou de son service;
  • Rédige les rapports quotidiens nécessaires au suivi des dossiers des clients dont il a la responsabilité.
  • Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

Exigences de l’emploi

  • Etre titulaire d'un diplôme d’études professionnel (DEP) en santé OU une certification/expérience équivalente reconnue par le Ministère de l'Immigration et de la diversité dans les domaines suivants :
    • Assistance à la personne à domicile
    • Assistance à la personne en établissement de santé ET à domicile
  • Détenir la carte de PDSB à jour
  • Avoir fait la formation de la LOI 90 (Administration des médicaments)
  • Détenir la carte RCR
  • Bilinguisme : Anglais et Français

Habiletés requises

  • Orientation vers la clientèle;
  • Capacité décisionnelle et initiative;
  • Souci de la qualité;
  • Adaptation au changement;
  • Tolérance au stress;
  • Autonomie;
  • Travail d’équipe.

Conditions de l’emploi

  • Type de poste : Personnel syndiqué
  • Direction : Programme soutien à l'autonomie des personnes âgées
  • Catégorie d'emploi : Personnel paratechnique (PAB, ASSS, ATP, préposé à la stérilisation, etc.)
  • Site : Multi-sites
  • Clientèle : Soins à domicile
  • Ville de l'emploi : Montréal
  • Statut de l’emploi : Permanent- Temps complet
  • Quart de travail : Jour/Soir
  • Nombre d'emplois disponibles : 12
  • Échelle salariale : 25.63 $/h

***Horaire:

  • Les postes de jour sont de 7 heures, avec des quarts de travail pouvant commencer entre 8h et 13h (ponctuel, en fonction des besoins)***
  • Les postes de soir sont de 14h à 22h ***
  • Etre disponible à travailler 1 fin de semaine sur 4***

Considérant le Décret 1276-2021 du 24 septembre 2021 (le ''Décret''), pour être retenus, les candidats aux postes dont les fonctions le requiert devront être en mesure de démontrer qu'ils sont adéquatement protégés contre la Covid-19 au sens du Décret, ou qu'ils le seront à la date de leur entrée en fonction

 

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